Zu Info:
--------

Rallye de Tunisie 2005

Huit équipages tunisiens au départ

Les préparatifs du rallye de Tunisie, première manche de la Coupe du monde FIA et épreuve phare du championnat du monde moto FIM, sont à la dernière phase.

Le 4 avril prochain, le rallye de Tunisie démarrera avec l’étape Le Kef-Tamarza. Première d’une édition comportant 7 étapes, sans GPS. La première manche de la Coupe du monde partira de l’Ouest de la Tunisie pour descendre au désert et finir à Djerba. Les préparatifs sont dans la dernière ligne droite. Huit équipages tunisiens seront en course contre une dizaine l’an dernier, et ce, pour des raisons financières. Les partants seront : Abla Lassoued copilotée par Hichem Soualmia, Anis Keskès avec Karim Marrakchi copilote, Hend Chaouch avec le jeune Moez Barek, Ghilène Baâziz toujours avec Monem Bardi, Salim Kammoun copiloté par Joel Olivan, J. Paul Michelard avec son copilote J. Luck Sayn, Abderraouf Chekir et Montassar Sanaâ ainsi que Ludovic Leloup et son copilote Sofiène Driss.

Onze commissaires tunisiens

Les huit équipages tunisiens effectuent leurs derniers réglages avant de se rendre en France où ils disputeront le prologue le 3 avril au lendemain des vérifications techniques, les 1er et 2 avril prochains.

Le parcours de cette édition se penchera donc sur l’Ouest tunisien et après une première étape Le Kef-Tamarza, les concurrents se rendront à Sabria le 6 avril en passant par Chebika, Dguech et Douz. Le 7 avril, une boucle Sabria-Sabria est au programme de la caravane. La 4e étape a été tracée de Sabria vers El Borma passant par Douz, Matmata, Mareth, Médenine, Tataouine et Remada. Le 9 avril, il y aura la fameuse boucle El Borma-El Borma avant de se rendre à Djerba lors de la 6e étape. Une autre boucle Djerba-Djerba bouclera cet édition 2005 du rallye de Tunisie, sans GPS. Le suspense s’annonce fort, cette année.

La Tunisie sera représentée, sur ce rallye, par onze commissaires de course : Abdelaziz Babou, Mohamed Khila, Moncef Chebah, Dhafer Bassalah, Mohamed Charfi, Mamoun Ben Cheikh, Hatem Ben Youssef, Tarek Mejri, Sameh Ben Larbi, Slim Chaouachi et Ramzi Ateb.

Rappelons que M. Kaïs Chaïbi, directeur de course, a effectué la reconnaissance du parcours avec l’organisateur français NPO.

Quelle: http://www.lapresse.tn/sports/huit.html

"schlechte Übersetzung" [Breites Grinsen] auf:
http://translate.google.com/translate?hl=de&sl=fr&u=http://www.lapresse.tn/&prev=/search%3Fq%3DLA%2BPRESSE%2BTUNISIE%26hl%3Dde%26lr%3D